La santé de votre habitat

Un habitat sain est propice à notre bien-être, à notre l’équilibre et par conséquent à une bonne santé. Depuis des millénaires, 1000 ans avant notre ère environ, l’avis d’un Maître Feng Shui était nécessaire avant de construire un bâtiment en Chine. Les Etrusques, 800 ans avant JC,  connaissaient déjà l’influence du tellurisme sur la santé des personnes et des animaux. Depuis la nuit des temps, les campements, les maisons puis les villages se sont établis en tenant compte de l’observation qu’ils faisaient sur les animaux et leurs habitudes. Ainsi se développa au cours des siècles la géobiologie (geo, la terre, bios la vie et logos l’étude) qui étudie l’influence de l’environnement sur les êtres vivants, prenant conscience que des lieux sont plus propices que d’autres au développement de certains troubles sur la santé.

« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants »

géobiologie et santé de l'habitat

Dis-moi où tu vis et je te dirai comment va ta santé !

La vie est énergie. Les découvertes de la physique quantique continuent de confirmer les concepts de la géobiologie puisqu’il est établi que nous baignons dans un univers vibratoire. Nombreuses sont les maladies ou les troubles qui trouvent leur origine dans les nuisances de notre environnement, qu’il s’agisse de déséquilibres naturels provenant du sol et dont l’urbanisation à outrance ne tient plus compte, de perturbations dues à l’utilisation de matériaux synthétiques ou encore à la saturation de champs électromagnétiques par exemple. La géobiologie s’attache à rechercher ces nuisances et à tenter de les corriger. Le travail du géobiologue va d’abord consister à établir un diagnostic des sources de pollutions et de leur nocivité présente dans et autour de l’habitat, puis à neutraliser leur impact sur notre santé dans la mesure du possible.

Les énergies telluriques circulent au niveau du globe terrestre sous forme de réseaux tout comme les méridiens sur le corps. Les croisements et les intersections de ces différents réseaux peuvent être extrêmement nocifs lorsqu’ils se trouvent à l’aplomb de failles, de cours d’eau souterrains,  de poches d’eau stagnante, nappes phréatiques, de marécages, de cavités creuses ou encore d’anciens cimetières. Il en résultera des rayonnements telluriques verticaux créant des points géo-pathogènes influant sur la santé des personnes comme celle des animaux. 

Il en est de même pour la radioactivité naturelle de certains sous-sols sous forme de gaz dit Radon (désintégration du thorium et de l’uranium), qui peuvent s’accumuler et passer par les failles souterraines ou les canalisations et produire des effets dévastateurs sur les habitants d’un lieu. Des études sont réalisées depuis de nombreuses années aux USA, qui recensent 20 000 morts par an (principalement avec des cancers du poumon). Les matériaux de construction comme le béton opèrent souvent comme de véritables cages de Faraday et peuvent agir au niveau biotique car ils empêchent la pénétration des bons éléments cosmiques. Le béton armé, quant à lui, peut modifier la fréquence vibratoire des molécules du tissu osseux. Les ondes de formes qui émanent des volumes créés ne respectent pas les règles élémentaires d’architecture et le savoir des bâtisseurs d’antan. Ce sont, par exemple, les formes pyramidales à pentes inversées, les formes concaves et bien d’autres formes géométriques qui émettent des vibrations électriques négatives.

La mémoire de certains murs sont imprégnés et parfois saturés d’énergies négatives des anciens habitants d’un lieu. Le temps aura accumulé une ambiance vibratoire en fonction des évènements vécus dans ces espaces, qui vont continuer d’émettre des radiations. C’est pour cela que l’on parle de maisons à « bonheur » ou à « malheur », parfois même de maisons à « cancer ». Certains objets ou meubles peuvent également être chargés d’énergies négatives émanant d’évènements particuliers ou aillant appartenu à des personnes aux taux vibratoire extrêmement bas. Certains géobiologues réfutent la présence d’entités émanant du bas astral ou encore la présence de certains défunts dont l’âme n’a pas quitté les lieux et qui perturbent l’équilibre vibratoire ambiant.

Quid des pollutions magnétiques ?

Enfin, nous retrouvons toutes les pollutions électromagnétiques dont nous sommes largement saturés, puisque leurs effets ont quintuplé au cours des 30 dernières années. Nos habitations sont irradiées en permanences par des hyperfréquences et des sources radioélectriques : lignes à haute tension, lignes électriques, relais de téléphonie mobile, wifi, ordinateurs, fours à micro-ondes, etc. Les études réalisées par les Américains et certains pays d’Europe du nord montrent que 10 à 15% des cancers touchant les enfants pourraient être dus aux champs électromagnétiques à basse fréquence, tout comme un risque plus important (d’environ 50%) de développer un cancer, pour toute personne vivant près de ces lignes. 

Les animaux sont également très sensibles aux perturbations telluriques que l’on peut trouver dans des étables ou des écuries : nervosité, amaigrissement, dermatoses… sans parler de la qualité du lait par exemple pour les vaches. On s’aperçoit qu’il suffit de les changer de place pour que les symptômes disparaissent. Il en est de même pour les ruches placées sur un cours d’eau souterrain pour voir l’augmentation de l’agressivité des abeilles, la réduction de leur durée de vie et bien évidemment une baisse significative de leur production de miel.

L'impact de ces nuisances sur notre santé

Vous l’aurez compris, toute perturbation a des conséquences sur notre taux vibratoire et notre taux de vitalité, impactant notre énergie vitale et favorisant ainsi l’apparition de maladies telles que migraines, insomnies, asthme, rhumatismes, fatigue chronique, vieillissement prématuré, baisse générale de l’immunité de l’organisme, dépressions voire troubles psychiques pour ne citer qu’elles. Il est important de comprendre également que plus notre fréquence vibratoire est basse, plus nous attirons à nous des personnes ou des situations qui auront des effets négatifs sur notre vie émotionnelle, relationnelle et professionnelle. 

Dans un prochain article, nous verrons en quoi consiste un diagnostic géobiologique et les corrections qui peuvent être apportées afin de rééquilibrer nos lieux de vie. 

Je vous souhaite une excellente lecture, prenez soin de vous et de votre habitation !

Références bibliographiques : cours complet de géobiologie de Jocelyne FANGAIN – Ma bible du Feng Shui de Bruno LECOURT